Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C P A R D
Derniers commentaires
15 mars 2010

Oups!!!

Comme vous le savez tous, notre Biko Labre Jacques est sélectionné en équipe de France pour disputer la MedCup. Sélectionné certes mais... cette compétition tombe le même week-end que les masters régionaux individuels et doubles les 22 et 23 Mai.

Notre Ligue ne pourrait elle pas dans un délai de 2 mois trouver une autre date afin que Biko puisse défendre ses chances d'être champion de Ligue? En effet, avec 4 finales sur 4 dont 3 victoires, Biko serait champion avec l'ancien système de points sans même jouer ces masters. Or, avec les points par manches et par matchs gagnés, il risque d'y perdre beaucoup car derrière, Demazure Christian n'est à distance suffisante.

Notre Ligue ne pourrait elle pas copier la Ligue Est qui a déplacé ses masters afin que Blot Cyril et Boulet Michel aussi sélectionnés pour la MedCup puissent défendre eux leur chances. Cyril et Michel ont beaucoup à gagner en simple comme en double lors de leurs masters puisque Cyril est 2ème et Michel 3ème de leur Ligue et que Cyril est 1er en double associé à Remy Lionel et que Michel est second associé à Dirand Grégory.

J'invite également le Ligue SudOuest (mais je pense qu'elle y a déjà songer) de prendre en considération un éventuel report de leur masters pour que Lescure Renaud, récent vainqueur de l'intercomité national en simple puisse également y défendre ses chances. Renaud est en effet 1er en simple comme en double associé à Nicolle Sébastien au classement Ligue SudOuest.

Tous ces joueurs qui représenteront les couleurs françaises à la MedCup mais également tous leur partenaires de double jouent depuis le début de saison en visant les titres de champions de Ligue, mais également le classement national car être champion Ligue apporte, en plus du titre honorifique, beaucoup de points au classement français et cela lèserait énormément ces joueurs s'ils ne pouvaient défendre leurs chances aux masters régionaux de leurs Ligues respectives.

Blot Cyril, premier au classement national, Lescure Renaud 4ème, Labre Jacques 5ème et Boulet Michel 10ème en plus d'être champion de France en simple, peuvent aussi envisager d'être champion de France en double avec leur partenaire. Mais avec un zéro dans la colonne masters régionaux cela entrainerait irrémédiablement une baisse des points dans la colonne "classement Ligue" au classement national.

A méditer...

PS: personnellement si je devais choisir les masters régionaux aux couleurs du maillot français je choisirais sans hésiter la sélection national mais le choix ne s'impose plus à moi depuis longtemps!!! Petite note d'humour pour finir.

Publicité
Commentaires
Publicité